750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

Roti Etable/Basse cour

Publié par leontine  - Catégories :  #Plat principal

Trop souvent à mon goût les farces sont réalisées à partir de chair à saucisse, rien que le nom évoque le Beurk....
Cette recette est le résultat du mariage de deux viande blanches, fort appréciées des enfants notamment. Le maitre mot : le moelleux.

Ingrédients :

6 escalopes de poulet AOC
250 gr de viande de veau haché
1 bouquet de persil plat
50 g de lardons fumés
1 oeuf entier
3 petites échalotes
Sel et poivre
1 c à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail épluchées et coupées en deux
1 branche de romarin,
Deux branches de thym
10 cl de crème fraîche liquide
400 g de champignons de Paris
2 belles carottes
20 cl de vin blanc
1 cube de bouillon de volaille

Dédoubler les escaloppes pour les rendre plus fines et les étaler de façon à former un rectangle en les faisant se chevaucher.
Préparer la farce en mixant le persil, les échalotes et les lardons
Mélanger à la fourchette avec le veau haché
Incorporer l'oeuf
Déposer un boudin de farce sur les escalopes et rouler afin d'obtenir un roti, bien ficelé.

Dans une cocottes faire chauffer l'huile à feu vif.
Déposer délicatement (mais vous n'aurez pas le choix...) le rôti dans la cocotte et le faire griller des deux côtés.

Détailler les légumes et les ajouter au rôti.
Laisser griller environ 10 minutes puis ajouter les aromates, l'ail, sel et poivre.
Ajouter le vin blanc, et le cube de volaille, mélanger et laisser mijoter pendant au moins une heure.
Au moment de servir ajouter la crème

.
Important : ce rôti est tellement moelleux qu'il est difficile à trancher avec un couteau classique. Un conseil utilisez un couteau électrique, cela garantira le résultat.
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Léontine<br /> merci avant tout pour ta visite! Ton roti est plus que divin qunand je vois le choix pour la farce!!bravo et merci de faire une cuisne aussi saine et délicieuse!! gros bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci je te retourne le compliment ton blog est super et bon appétit!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> pour moi aussi ça m'évoque un beurk... Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ho oui ta farce doit etre drolement meilleure que de la chair à saucisse...je note cette idée!<br /> @ bientot, bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je confirme moi je vais essayer ton dauphinois au canard!<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries