Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Julia Child et THE cuisine

Certains ont découvert la cuisine par la télé, leur grand-mère, leur mère, une copine ou un stage très « hype » parce que c’est la mode.

Je viens de découvrir la cuisine française selon Julia Child et c’est une révélation. Elle aimait la cuisine française comme personne !! La lecture de son livre de cuisine - qui est plus que ça juste une bible, une ode au savoir faire culinaire- permet d’imaginer que chacun de nous peut faire des merveilles en cuisine.

Merci Madame Child pour votre amour pour la cuisine française, pour la cuisine en général. Sans fard, sans simagrées, juste pour le plaisir. Merci aussi à Julie Powell qui, de son défi culinaire, à permis la transmission de cette culture américaine jusqu’en France. J’ignorais l’existence de cette papesse de la cuisine, je découvre jour après jour, page après page, le désir de cuisiner et de transmettre ce savoir faire.


Mon anglais n’est pas génial mais je comprends mieux à l'écrit et « mastering the art of french cooking » est une révélation.

Adieu la mode de la cuisine, du « diner presque parfait » bonjour Madame simplicité, juste le goût de cuisiner pour ceux qu’on aime sans essayer par-dessus tout de « se la raconter ».

Au revoir la cuisine prétentieuse, rien n’est pire que la prétention, surtout en cuisine, où le plaisir le plus primaire doit être assouvi. J’aime les mises en scène culinaires uniquement pour conjuguer plaisir des yeux avec plaisir des papilles. Je hais la mode qui donne des idées à ceux qui n’en ont pas.

Amis gourmets, gourmands de tous poils, connaisseur ou simplement amoureux du goût, partageons ensemble le cuisine, un bon repas, une idée gourmande, un parcours gustatif…tout simplement.

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries