750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jan

Macarons à la violette

Publié par leontine  - Catégories :  #Sucreries

Violette-022.JPGExpérience numéro 1 : sortir des sentiers battus et essayer la Violette en arôme naturel.

 

Très original, on adore ou on déteste un peu comme le gingembre.

 

En tout cas à l'oeil c'est plutôt joli!!

 

La recette des macarons reste la même et pour la crème à la violette :

10cl de sirop de cannes

10 g de maïzena

1 cà café d'arôme violette

1 blanc d'oeuf

 

Mélanger et réchauffer à feu doux jusqu'à épaississement.

 

Bientôt la rose!!!

 

J'en connais certaines qui vont goûter demain.....

 

Commenter cet article
V
Qu'ils sont beaux tes macarons! J'ose pas encore en faire... peur du drame dans la cuisine! Bravo!
Répondre
L
Bonjour Léontine,<br /> Je ne sais pas si j'aimerai le goût de la violette, mais rien qu'a voir ton macarron, je croquerai bien dedans.... Passe une bonne journée - bise - jeanne
Répondre
L
Y'a un moment que je n'était pô venu prendre un peu de soleil dans la région d'Avignon, mais avec le temps qu'il fait par chez moi, je reviens volontier. Dommage que je ne découvre en premier LA<br /> recette que je n'arive pô à réaliser malgré 13 tentatives ! ! ! . . .<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries