750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 May

Delâcre

Publié par leontine  - Catégories :  #Sucreries

Le mystère des cigarettes russes enfin révélé !!!!!

Cigarettes-russes-021.JPG

Cigarettes-russes-023.JPG

 

Après avoir essayé trois recettes sans succès, j'ai enfin trouvé le sésame qui permet de réaliser vous-même les biscuits tant apprécié des amateurs de glace.

 

Il s'agit d'un 4 quarts !!!!!!

1/4 de beurre ramolli

1/4 de sucre

1/4 de farine

1/4 d'oeuf soit 1 oeuf pour 50 g de sucre

1 pincée de sel

 

Opérer de la manière suivante :

 

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre et une picée de sel.

Incorporer l'oeuf eniter et bien mélanger

Ajouter la farine et mélanger pour obtenir une préparation lisse.

 

EEtaler des disques de pâte sur une feuille de papier sulfurisé.

Cuire 10 minutes à 180 degrés.

 

Sortir les galettes et les rouler chaudes (attention aux doigts) autour d'une baguette chinoise par exemple.

Laisser refroidir.

Commenter cet article
M
bonjour<br /> j'ai pas compris les peser désoler.<br /> quelqu'un pourrez me dire ce que représente comme poids tout ces quarts?<br /> Merci par avance
Répondre
L
Bonjour<br /> En fait il s agit de poids équivalents partez sur 100 g de chaque et 2 œufs <br /> Bonne pâtisserie <br />
M
j'ai essayé la pâte très réussie avec le vrai goût des cigarettes russes mais qui se sont cassées lors de l'enroulement à chaud sur une baguette chinoise. Existe - t-il une astuce pour faire cette opération sans risque de cassure ?
Répondre
L
Il faut travailler en sortie de four avec des gants pour sucre cela vous permet de<br /> Mieux maîtriser l<br /> Éroulement merci<br /> Pour votre commentaire tenez moi au courant
P
En me baladant rapidement sur le blog, je suis "tombé" sur cet article... Bluffant ! Je vais les essayer, peut être même en colorant la pâte. Je vais revenir me promener ici, c'est sûr !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la visite et le partage sur le concours! Je suis interessée par ton test en couleur!<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo ! Ils sont magnifiques !
Répondre
L
Elles sont superbes ces cigarettes russes !
Répondre

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries