750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jun

Fraises TAGADA Maison

Publié par leontine  - Catégories :  #Sucreries

Fantaisies-de-juin-021.JPGAprès une étude poussée de la guimauve il fallait passer à une autre étape : la fraise tagada, certainement plus facile à réaliser que le nounours chocolat guimauve pour lequel des moules sont nécessaires.

 

Il vous faut donc :

 

220 G de sucre en poudre

5 cl d'eau

25 de glucose

Quelques gouttes d'arôme naturel de fraise

Quelques gouttes de colorant rose

13 g de gélatine

1 blanc d'oeuf

 

100  g de sucre en poudre et beaucoup de patience pour la décoration.

 

Dissoudre la gélatine dans l'arôme de fraise.

Monter simultanément le blanc en neige et préparer un sirop avec l'eau, le sucre et le glucose. Lorsque celui-ci atteint 130 degrés l'incorporer au blanc en continuant de battre puis incorporer le mélange gélatine-fraise.

Ajouter le colorant et continuer de battre 1 minute.

 

Préparer une plaque chemisée d'une feuille de papier sulfurisé et parsemer le sucre en poudre.

Coucher des petites boules de guimauve à la poche à douille sur la palque sucrée.

Laisser refroidir 30 minutes au réfrigérateur.

Rouler ensuite les "fraises tagada" dans un bol rempli de sucre en poudre pour éviter qu'elles ne collent.

Le résultat est tout aussi gouteux, mais beaucoup plus fondant et surtout plus naturel.

Commenter cet article
B
Hello cette recette me donne bien envie. Mais de quel marque et ou ooyvons nous trouver le glucose?! <br /> Merci d'avance!<br /> Boohoo
Répondre
L
Cook shop
L
Bonjour<br /> On en trouve soit sur internet sur coins hop per exemple soit chez Zodio !<br /> Bon E journée
D
ta recette m'a séduit! Moi qui ne doit consommer que des aliments sans gluten, je vais me régaler.<br /> <br /> Puis je te demander un service? Peux tu aller sur ce site http://www.marecettejaponaise.com/2012/07/06/makis-de-thon-avocat-lamelles-de-mangues-et-son-espuma-au-wasabi/<br /> pour voter pour ma recette<br /> <br /> D'avance je te remercie beaucoup<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée
Répondre

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries