750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Nov

Confiture de kiwis

Publié par leontine  - Catégories :  #Sucreries

Ce n'est pas encore l'hiver mais les kiwis sont là. Pour accompagner la brioche d'hier, voici une petite confiture de kiwi, parfumée à la vanille qui ne laissera personne indifférent.

Deux astuces :


- Je prépare mes confitures avec le thermomix, ce qui me permet de le faire quasiment à la demande.
- Je remplace une parti
e du sucre par de l'agar-agar qui permet de gélifier sans trop sucrer

Alors voilà : pour un petit pot il vous faudra

- 6 kiwi
s soit 330 g épluchés
- 60 g de sucre semoule
- 1/2 c à café de vanille en poudre
- 1 c à café de jus de citron vert
- 1/2 sachet d'agar-agar soit 1 g

Eplucher les kiwis et les mixer
Les passer au chinois afin d'élim
iner le maximum de grains
Nettoyer le robot puis y déposer le kixi passé (il reste environ 160 gr de fruit), le sucre, l'agar-agar, la vanille.
Faire cuire à 90 degrés, puissance 3 pendant 8 minutes.
Dès l'arrêt de la machine, remplir le pôt et laisser refroidir.

A vos tartines!!!!!
Commenter cet article
I
Miam! Cette confiture est une vraie gourmandise!
Répondre
C
Bjr, vient e me lancer....plus de agar agar la gélatine je peux? Merci
Répondre
N
<br /> mes enfants adorent les kiwis, je vais essayer.<br /> merci de ton passage chez moi et viens découvri ma dernière recette si tu veux.<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'arrive!!!Merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle me fait envie ta confiture! :o)<br /> Bon, je ta laisse, je vais manger un kiwi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon kiwi!!! et à bientôt<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> désolée, je l'ai faite la confiture d'ornge mais je n'ai pas encore mis en ligne; d'ailleurs j'ai même pas fait les photos oup's faut que je les fasse!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> du coup, je me suis lancée dans une confiture-gelée de mandarine au gingembre...merci pour l'inspiration :) la recette est en cours de rédaction<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries