750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Dec

Mendiants au chocolat

Publié par leontine  - Catégories :  #Sucreries

Dimanche : shopping à Aix-en-Provence pour finir (l'espoir fait vivre) nos achats de Noël.
Moins 2 degrés au thermomètre une petite halte café-gourmandises s'impose chez "le" patissier aixois : M. Riederer.
Et là, au détour de la vitrine un petit plateau de mignardises parmi lesquelles un mandiant au chocolat...divin.

Mendiants 001De retour à la maison il a fallu que j'essaie et je peux vous dire que c'est hyper simple et surtout un délice!!!!

Ingrédients pour 20 mendiants mais n'hésitez pas à doubler la dose ça se mange très bien :

65 g de noisettes décortiquées
65 g d'amandes mondées (épluchées)
10 zestes d'oranges confites (préparés selon la recette des orangettes publiée récemment)
1 tablette de chocolat noir à dessert

Mixer grossièrement les fruits secs ensemble : afin de ne conserver que les morceaux sans la poudre le mieux est de passer ce mélange au tamis. La poudre récupérée peut être conservée pour de futurs macarons par exemple.
Couper les zestes en carrés.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.
Mélanger le tout et former des petis tas (pas trop épais sinon attention aux dents) sur du papier sulfurisé ou dans des caissettes en papier.
Laisser refroidir et déguster.

Variation : on peut changer les fruits secs en fonction des goûts, le chocolat (pralinoise par exemple) mais aussi la forme de ces fiandises. Je pense recommencer en les faisant plus fins, dans des moules en silicone.


Commenter cet article
D
<br /> Ce sont de bien belles gourmandises !<br /> Je te souhaie de passer de très bonnes fêtes !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Doria, bonnes fêtes à toi aussi :)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam! que de gourmandises!!!!!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et oui c'est Noêl!! Bonjour le régime :)<br /> Bonnes fêtes!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Rien quee la liste des ingrédients fait saliver!<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très simple et ça fait l'unanimité!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop beaux, trop bons ;-)) bizz Bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je confirme c'est trop bon!!!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
A
<br /> sympas cette petite découverte ^^<br /> ta pas encore fini tes achats de noël !!! t'inquiéte pas t'es pas la seule....<br /> gros bisou copine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tous les ans je promets de ne plus me faire prendre par le temps et tous les ans j'achète des cadeaux jsuqu'au 24...la honte!!<br /> Bises et ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule :)))<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries