750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Feb

Les biscuits à la cuillère de Julia Child

Publié par leontine  - Catégories :  #Julia CHILD


Nouvelle acquisition le fameux "Mastering the Art of French Cooking" de Julia Child la bible de la cuisine française vue par une américaine folle de gastronomie.

Deuxième expérience, la première étant LE boeuf bourguignon, les biscuits à la cuillère ou pour Mme Child doigts de dame. Le plus difficile étant de traduire la recette....


Ingrédients :


115 g de sucre semoule
115 g de farine
3 oeufs
15 g de sucre semoule
30 g de sucre glace
5 g d'arôme vanille


Mélanger jusqu'au blanchiment mousseux 115 g de sucre avec les jaunes d'oeufs et la vanille.

Monter les blancs en neige tres ferme avec une pincee de sel et 15 g de sucre.
Incorporer a la preparation oeufs sucre les blancs et la farine mais par séquence : un peu de farine, un peu de blanc en neige etc.... en prenant soin de bien soulever la masse pour ne pas casser les blancs.
DSC03321
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé : dresser les biscuits à la poche a douille.
Enfourner thermostat 5 pour 15 minutes
Bien surveiller pour ne pas laisser brunir !
DSC03314
Et comme disait Julia : BON APPETIT!!!!!!



Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, j'aurai souhaité savoir où vous aviez trouver le livre de Julia Child parce que je le recherche désespéremment et surtout combien l'avez vous acheté? Merci pour votre réponse et continuez<br /> ce blog est génial!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les biscuits à la cuilère, je n'en ai jamis fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut essayer c'est trop bon :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bonne recette à tester<br /> Bisous<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ces petits gateaux, maison ce doit être divin.<br /> Bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Divin........ça me convient :) Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'avais jamais entendu parler de cette Julia !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci pour la recette de Julia . Jai vu le film tres récemment. Mais malheureusement son livre est en anglais
L
<br /> Coucou, cette femme a révolutionné la cuisine américaine en introduisant le savoir faire français en matière de gastronomie! Je ne la connaissais pas non plus c'est le film Julie et Julia qui m'a<br /> fait découvrir cette dame et son fameux boeuf bourguignon, c'est en sortant de la séance de ciné que j'ai décidé de de reprendre mon blog et d'y travailler un peu plus sérieusement!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries