750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Dec

Je préfère les croquants....

Publié par leontine  - Catégories :  #Desserts

Expérience culinaire autour du thé matcha, le sublime.

Vous avez vu les sablés au thé et je peux vous assurer qu'ils sont délicieux!!!
Forte de cette expérience réussie, j'ai voulu continuer mon exploration du Japon, en mettant en pratique une autre recette du magazine "saveurs" : Les perles du Japon au thé vert, magnifique titre, extraordinaire photo, mais pour le résultat c'est la cata.
En tout cas on se dit que si on n'aime pas les desserts sucrés-salés gluants et au goût d'épinard séchés....ce n'est pas la peine de se donner tout ce mal.
J'ai pourtant scrupuleusement (et c'est rare) respecté la recette! Je crois qure tout simplement, c'est particulier et nos palais occidentaux ne sont pas prêts...en tout cas pas chez moi!
Croquants-007.jpg
Je vous invite à contempler la photo et je m'abstiens de vous donner la recette...ce n'est pas le coût de l'encre, mais quand même...
 Si vous insistez , je vous l'envoie mais faites moi confiance c'est un peu....Beurk, mais joli!







Alors pour nous consoler, je vous propose les croquants, franchement délicieux et déposés hier par ma petite maman, et dont  voici la recette :
Croquants-009.jpg












Pour 20 croquants :

2 oeufs entiers + 1 jaune
200 g de farine
150 g de sucre
150 g a entières décortiquées
2 g de beurre

Battre les oeufs entiers et y ajouter le sucre, la farine et les amandes.
Mélanger et former une boule, puis  former de pain que vous déposerez sur une plaque garnie de papier sulfurisé (environ 10 cm de large et 2 cm d'épaisseur).
Dorer avec le jaune d'oeuf et enfourner th 6 (18° degrés) pour 25 minutes.
Découper les tranches à la sortie du four et laisser refroidir à plat.

Ces petits croquants peuvent être parfumés à la fleur d'oranger et se conservent très bien dans une boite en fer.

Commenter cet article
D
<br /> Effectivement les croquants ont l'air plus appétissants! ;o)<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sans hésiter!!!!Merci de ta visite et bon samedi<br /> <br /> <br />
A
<br /> bizaremment cette bouillie verte ne me tente pas moi hihi, mais faut bien tester pour voir ce que ça donne...<br /> et je te pique un croquant bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison :)!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> les croquants aux noisettes c'est délicieux, j'en fait de temps en temps,<br /> biz chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ceux-ci sont aux amandes mais délicieux également :)<br /> <br /> <br />
K
<br /> Kikou Bambi et moi nous venons te souhaiter une bonne journée<br /> Merci pour ta fidélité krystele<br /> Bisous ZZZZZZZZZZZZZ__________________________________ZZZ<br /> _________ZZZZZZZZZZZZZZZ_______________________________ZZZZZZ<br /> ____________ZZZZZZZZZZZZZZ____________________________ZZZZZZZZZ<br /> ____________ZZZZZZZZZZZZZZ$$_________________________ZZZZZZZZZZZ<br /> ___________ZZZZZZZZZZZZZZZZ$$$$_____________________ZZZ$$ZZZZZZZZ<br /> __________ZZZZZZ__________$$$$$$$___________________ZZ$$ZZZZZZZZZ<br /> __________ZZZZZ___$$$$$$$$$$$$$$$$$$___ZZZZ_________ZZ$$ZZZZZZZZZ<br /> __________$$_____$$$$$$$$ZZ$$$$$$$$$$$ZZ$$ZZ________ZZZ$$ZZZZZZ<br /> __ZZZZZZZZZ$$$___$$$$$ZZZ__ZZZ$$$$$$$$Z$$$ZZ__________ZZ$$ZZZ<br /> _ZZZZZZZZZZZ$$$$__$$$$Z__##__Z$$__$$$$ZZZZZ__________Z$$$$ZZZ<br /> __ZZZZZZZZZZZZ$$$$$_$$$Z____ZZ$$__$$$_________ZZZZZZ$$$_ZZZZZZZZ<br /> ____ZZZZZZZZZZZZZ$$$_$$$ZZZZ$$$$$$$_______ZZZZZZZZZZ_$_ZZZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZZZZZ$$$_$$$$$$$$$_____ZZZ$ZZZZZZZZZZZ$$$_ZZZZZZZZZZZ<br /> __________ZZZZZZ_$$$ZZZZZZ_$$$$_ZZZZZ$$ZZZZZZZZ$$$_$$$$_ZZZZZZ_ZZZZ<br /> _________________$ZZZZZZ__$$$$$ZZZZZ$$$ZZZ$ZZZZZ_$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZ<br /> __________________ZZZZ__$$$$$$$$ZZZ$$ZZZZ$$ZZZ_$$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZ<br /> __________________ZZZ_$$$$$$$$$$$$$ZZZZZZ$$$_$$$$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZ<br /> __________________ZZZ_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZZ<br /> ___________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZZ<br /> ___________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$_ZZZZZ_ZZZZ<br /> ___________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$ZZZZZ_$$$$$$$$_ZZZZZZ_ZZZZ<br /> ___________________ZZZ_$$$$$$$$$$$$$$ZZZ_$$$$$$_ZZZZZZ_ZZ$ZZ<br /> ____________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$$$ZZ_$$$$$$ZZZZ_ZZZZZ$$<br /> _____________________ZZ_$$$$$$$$$$$$$Z____$$$$$ZZZ_ZZZZZZ$$$<br /> _____________________ZZZ$$$steven $$Z________$$$$$$Z____ZZZZs$$$<br /> ____________________$$$Z$$$$$$$$Z___________$$$$$$______ZZZ$$$$$<br /> _________________$$$$$_$$$$$$$Z_____________$$$$$$________ZZZZ$$$$<br /> ______________$$$$$___$$$$$________________$$$$$$___________ZZZZ$$$<br /> ____________$$$$_____$$$$________________$$$$$_______________ZZZ$$<br /> __________$$$$______$$$________________$$$$$_________________$$$$<br /> ________$$$$_______$$$_______________$$$$$__________________$$$<br /> ______$$$$________$$$______________$$$$$___________________$$$<br /> _____$$$__________$$$____________$$$$_____________________$$$$<br /> ____$$$$__________$$$__________$$$$______________________$$$$<br /> ____$$$$_________$$$$________$$$$________________________$$$$<br /> ____####_________####______$$$$$_________________________$$$$<br /> ____###__________###______$$$$___________________________$$$$<br /> __________________________####___________________________####<br /> __________________________###____________________________###<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une caresse à Bambi :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihi, on ne peut pas gagner à tous les coups !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça c'est sûr, mais le combat était perdu d'avance...c'est vraiment bizarre...<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries