750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jul

Génoise ultra-rapide pour Marie-Odile

Publié par leontine  - Catégories :  #Desserts

Mignardises-008.JPGJ'ai testé cette recette de génoise issue du site marmiton.org, et c'est génial, beaucoup plus simple que la recette laissée il y a quelques temps sur ce blog et que certain(e)s d'entre-vous ont du mal à réaliser...une histoire de four peut-être....ou de climat??

En tout cas celle-ci est inratable et prend 5 minutes, sans bain-marie, mais attention il faut tout préparer d'avance car c'est un contre la montre......

 

125 g de farine

125 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

4 oeufs

1 pincée de sel

 

Beurrer le moule et préchauffer le four termostat 6

Séparer les blancs des jaunes

Mélanger la levure à la farine

 

Monter les blacs en neige ferme et sans arrêter le batteur ajouter le sucre d'un coup.

Conintuer à battre 1 minute puis réduire la vitesse et ajouter les jaunes d'oeufs puis rapidement la farine.

 

Verser la préparation dans le moule et enfourner aussitôt pour 20 minutes.

 

Vous pouvez le découper et le garnir une fois refroidi avec une ganache au chocolat, des fruits, de la crème patissière........

 

Commenter cet article
M
<br /> Ca y est, je l'ai testée, super simple à réaliser et très bonne, elle était exactement comme sur la photo, ma petite fille à adorer avec peu de confiture d'abricot.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'étais pas passé sur le site depuis qq temps et oh surprise une génoise à mon prénom! je la testerai dés qu'il fera un peu moins chaud et que j'aurai réintégrer ma cuisine de le Vallée.<br /> <br /> Félicitation pour ta participation au concours et même si le résultat n'est pas communiqué la recette à l'air bien et plein d'inventivité (ce que je ne sais pas faire) pour moi tu es la<br /> meilleure.<br /> <br /> Bisious<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je confirme très très bon ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries