750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Nov

Galette Dukan gourmande

Publié par leontine  - Catégories :  #Méthode Dukan

Le régime n'est plus mais les bonnes habitudes restent.....jusquà Noël!

En attendant voici une adaptation de la fameuse galette au son d'avoine, version plat complet pour un diner léger sans s'affamer :)

 

I-phone-231.JPGPOUR  8 GALETTES  (4 personnes) :

 

4 oeufs

50 cl de lait écrémé

12 c à soupe de son d'avoine

 

6 gros champignons de Paris

10 cl de crème fraiche liquide allégée

400 g dépinard cuits (surgelés en branche c'est très bien)

Sel, poivre

 

Au choix : du cabillaud poché, du saumon fumé ou frais en lanières....

 

Mélanger les oeufs, le lait et le son dans un saladier et confectionner des "crèpes" de taille moyenne. Réserver.

 

Faire réchauffer les épinards avec la crème.

Faire griller les champignons.

 

Assembler les différents ingrédients : une crèpe + des épinards + des champigons + le poisson de votre choix.

Plier la crèpe en deux pour former un chausson.

 

Passer les crèpes au micro-ondes 30 secondes avant de servir avec une salade verte.

 

Une version végétarienne est également possible, cette recette est déclinable à volonté mais mieux vaut éviter la béchamel ou le foie gras!

 

Commenter cet article
L
<br /> Que de bonne recette sur ton blog j'y reviendrais!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo gentille leontine , tout ca pour notre palais sans attrister la balance et le moral à 1 mois des fetes<br /> as tu quelques idées pour les repas festifs<br /> bisous et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dur dur les fêtes, il faut que je m'y mette....Pas facile d'innover mais je vais essayer de me creuser la tête :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et j'espère à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oubliez de te dire que j'aime bien la nouvelle présentation de ton blog - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Leontine<br /> Bien sympa ta recette, je vais essayer, pourquoi pas, j'aime tout ce qui la compose. Très bonne fin de journée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries