750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Mar

Tarte choco-framboises

Publié par leontine  - Catégories :  #Desserts

Voici une commande spéciale :

J'ai adapté une recette de tarte à la ganache chocolat pour en faire un dessert alliant la saveur du chocolat noir et l'acidité parfumée des framboises.

Réaliser un fond de tarte en pâte sablée, le cuire à blanc.

Préparer une ganache : ma recette est fort simple et inratable.

ingrédients :

20 cl de crème liquide (même allégée)
250 g de chocolat noir à patisser
50 g de beurre ramolli

Chauffer la crème dans une casserole juqu'au point d'ébullition.
Ajouter la totalité du chocolat en morceaux
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
Ajouter le beurre ramolli en morceaux
Bien mélanger avec une spatule en bois.

Verser la ganache sur le fond de tarte refroidi.
Mettre au réfrigérateur environ une heure

Laver les framboise et les sécher dans un sessuie tout
Disposer les fruits au gré de votre fantaisie. (il faut compter 500 g de framboises pour une tarte de 30 cm)

Au moment de servir saupoudrer de sucre glace et régalez-vous!!!

Le secret de cette recette : des framboises fraiches!!!
Commenter cet article
M
Sublime cette photo! On dirait un dessert dignes des grands patissiers! Dès que c'est la saison je me lance dans ta recette en espèrant avoir le meme resultat!<br /> <br /> Je te laisse mon blog culinaire (c'est nouveau et j'aimerais échanger, partager nos recettes trucs et astuces mais aussi les jeux, taggs...): <br /> <br /> http://lespechesmignonsdemanon.over-blog.com/<br /> <br /> Bises
Répondre
M
quelle superbe tarte! biises micky
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> Bonne journée du jeudi amitiés du Sud de la Chine<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine. Mandarin gourmet
Répondre
S
Oh la la, ça donne envie, la framboise c'est mon fruit préféré !
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> elle donne envie cette tarte<br /> Bonne journée du vendredi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine.
Répondre

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries