750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Aug

Pates de Soja

Publié par leontine  - Catégories :  #Plat principal

Tout d'abord, désolée pour cette absence mais une petite pause était nécessaire pour se rénouveler...espérons que cela sera bénéfique....et que les quelques visiteurs réguliers ne m'en voydront pas trop ......

 

Bientôt la rentrée et les bonnes habitudes prises pendant l'épisode du régime Dukan ont résisté aux vacances, je vous propose donc une recette toute simple autour d'un produit tout nouveau pour moi en tout cas : les spaghettis de Soja (100%) et non pas au Soja!

 

J'ai perdu le réflexe "photo"  donc pas d'image des assiettes......voici donc une photo du paquet de pâtes.

  Barcelone-aout-2010-041.JPG

Pour 4 personnes :

 

600 g d'aiguillettes de poulet

20 cl de crème de soja (soja cuisine)

1 c à soupe de curry indien

1 c à soupe de coriandre en poudre

1 c à soupe de graines de sésame (facultatif)

1 c à café d'huile de sésame

2 c à soupe de saké de cuisine (facultatif)

1 pincée de sel

20 cl d'eau

 

Faire griller les aiguilletes de poulet à feu vif puis ajouter l'huile de sésame, les graines de sésame et le saké.

Baisser le feu et ajouter les reste des ingrédients sauf l'eau. Laisser cuire 15 minutes à feu doux, ajouter l'eau si nécessaire en fin de cuisson pour allonger la sauce.

 

Faire cuire les pates de soja comme des pates traditionnelles et servir avec le poulet.

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Après une grosse cure culinaire en Alsace tes recettes DUKAN vont devenir les lectures de chevet . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Contente de te retrouver :) je pensais que tu avais disparue lol !! Pour ces spaguettis c'est noté, j'adore les découvertes ! Gros bisou :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les prochaines vacances sont dans à peine deux mois, malheureusement plus beaucoup de soleil .... On a profité des vacances pour se mettre à cultiver de l'herbe, attention il y en a qui sont<br /> interdites(sourire) mais cette plante ne fourni que du sucre c'est donc très bien, je pense même qu'elle aura beaucoup de succès. Dommage que je n'ai pas de jardin .....très bonne soirée - bise -<br /> jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Léontine,<br /> Que ça doit être bon ..... il faut juste trouver des pates de soja .<br /> Une petite pause de temps en temps fait du bien, bon retour parmis nous.<br /> très bonne journée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries