Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Nov

Le meilleur macaron de Paris

Publié par leontine  - Catégories :  #Expérience

2012-11-11-22.07.07.jpgA la recherche du meilleur macaron de Paris, me voici partie, armée de mon plan de la capitale et du classement du Figaro datant du printemps dernier, afin de tester physiquement et gustativement les macarons du fleuron des pâtissiers parisiens.

La 1ère visite était réservée à Ladurée sur les champs élyséees......impressionnée par la boutique, Monsieur Marketing étant passé par là, je décide, mauvais caractère que je suis de passer mon chemin. Le test se fera sans eux pour cause de pas envie!

 

Restons sérieux voici les adresses testées :

 

 Fauchon, je me laisse tentée par un macaron vanille.

Boutique de la place de la Madeleine. Au passage, le personnel est très agréable, très souriant quelque soit le montant de vos achats. Je dirais très bien, la ganache  est légère au bon sens du terme. Le macaron craquant comme il se doit mais à mon goût la vanille est trop prononcée, il manque d'équilibre. 

Jean-Paul Hévin : classé 1er pour son macaron au chocolat, je choisis donc ce parfum. Boutique assez froide, le personnel aussi. Le macaron très chocolat, délicieux!

Pierre Hermé : Petite boutique rue Bonaparte, je décide de choisir deux parfums différents : un chocolat et une petite folie, chocolat au lait fruit de la passion... Un petit café aux deux Magôts à Saint Germain me permettra d'apprécier tout l'art du grand Pierre... Le chocolat est excellent mais finalement les parfums exotiques de mon deuxième échantillon m'ont laissée assez perplexe...Bon mais bon.....

Aoki : Petite merveille de patisseries en général, Monsieur Sadaharu AOKI est un pâtissier japonnais qui excelle dans le mariage des saveurs sucrées avec le thé macha, le wasabi ou le sésame. Et là coup de folie je prends une barette de 8 macarons : wasabi, sésame noir, thé macha, thé de ceylan, chocolat. Le sésame est génial, le goût est là! Pour le reste c'est plus subtil mais la présence de ce que j'identitfie comme du beurre est très vite écoeurante, dommage, les promesses étaient là.

Par contre je recommande le Chocoron, macaron fourré enrobé de chocolat noir. Les chacolats "maquillage" sont également d'un raffinement absolu.

Pour finir, maison Carette, place des Vosges. Si le macaron parfait existe c'est celui-ci :très traditionnel, le parfait équilibre du fourrage et du macaron, le classissisme a du bon.

L'accueil est un peu froid, le bon monsieur me marche dessus, me bouscule mais vraiment tout ceci est vite oublié après dégustation.

La prochaine fois je le dégusterais sur place, dans un petit coin, avec un bon café et peut-être le sourire des hôtes :)

 

Bon tout ceci n'est que la modeste expérience d'une gourmande qui tente d'approfondir ses connaissances dans le macaronage.

 

Pour faire plus simple, il vous suffit de vous rendre chez Laf.... Gourmet, et vous pourrez comparer sur place quelques 5 pâtissiers.... Si vous souhaitez les adresses : pages jaunes ou léontine!!!

Commenter cet article

Mathilde 29/11/2012 18:56

coucou c'est moi je ne suis pas venu tôt car j'avais beaucoup de devoirs j'espère que tout le monde va bien !
bisous PS : vous me manquez !!! :(

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries