750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Apr

Gratin de légumes vert et rouge

Publié par leontine  - Catégories :  #Méthode Dukan

28-mars-2010-023.JPG

 

Toujours très léger un petit gratin de légumes verts sans matière grasse mais pas sans goût.

 

1 pied de blettes "primeur"

2 courgettes bien dodues (elles, elles ont le droit!)

1 brique de coulis de tomate nature

Sel et poivre

 

Détacher les feuilles du pied de blettes et le déposer entières dans une cocotte anti adhésive avec un peu d'eau,

Découper les courgettes en rondelles et les déposer sur les blettes

Cuire à l'étouffée environ 30 minutes en ajoutant de l'eau si nécessaire.

Egoutter le tout

Déposer dans un plat à gratin

Saler, poivre et napper de sauce tomate

 

Enfourner 15 minutes th 6 ou 5 minutes au micro ondes

Servir bien chaud avec une viande grillée.

Commenter cet article
P
<br /> Vous souhaitez donner du parfum à votre recette!<br /> J'ai abandonné mon poivre de cuisine sans saveur ni odeur qui n'avait que du piquant..<br /> J'utilise le poivre de Kampot que j'ai découvert récemment chez des amis. Un flot d'arômes épicées qui se déverse dans l'assiette, un vrai régal.<br /> Bonne dégustation avec le poivre de Kampot!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel plaisir de voir réapparaitre ces ingrédients qui annoncent les beau jours . . .<br /> Très belle recette . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore une recette qui fait saliver...<br /> J'en profite pour te souhaiter de bonnes et belles fêtes de Pâques.<br /> <br /> Bises sous papier doré.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça me tente bien, un gratin plein de vitamines !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Léontine, oh que ce doit être bon, ce n'est pas que je raffole des blettes, mais de cette façon çà change tout !<br /> Très bon WE de Pâques - bise - Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries