750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

Gougères de Monsieur Seguin

Publié par leontine  - Catégories :  #Entrées

Voilà une improvisation du samedi soir, en attendant de réaliser le défi, demain c'est promis!

Réaliser une pate à choux :

Petit rappel


65 g de farine fluide
50 g de beurre
15 cl d'eau .
2 oeufs entiers
1 pincée de sel

Faire chauffer l'eau, le sel et le beurre jusqu'à ébullition
Jeter  la farine d'un coup et mélanger sur le feu jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.
Hors du feu incorporer les oeufs l'un après l'autre.

Ajouter maintenant la touche champêtre :

Couper une demi buchette de fromage de chèvre morceaux assez petits.
Les incorporer à la pâte et bien mélanger.

Former des petits tas sur la plaque du four préalablement habillée d'une feuille de papier sulfurisé.

Laisser cuire environ 10 minutes...


Bon appétit!! ils sont excellents à l'apéritif ou encore en entrée avec une salade verte.
Commenter cet article
P
<br /> Idée retenu pour l'apéritif de Noël! Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Patouillette, Monsieur Seguin sera content :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam ! Des gougères, ... ça, c'est drôlement bon !<br /> Et facile à faire ! Bonne idée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connaissais les gougères avec du gruyère râpé, mais pas avec du chèvre. Ce doit être meilleur, je pense...<br /> Bonne soirée,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très parfumé et très gouteux!<br /> merci et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> S'il y a du chèvre, je dis ouiiiiii.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi!<br /> Merci de ta visite!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu m'en donnes l'idée! oup's juste le tmeps mais du reste ici on ne mange genéralement que vers deux heures devant les feux!donc j'ai le tmeps de mettre ça en route<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est rapide, n'hésite pas c'est super bon!!!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries