750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Dec

Brigitte Keks

Publié par leontine  - Catégories :  #Sucreries

Il me faut tester ma dernière acquisition, restée sur le plan de travail, faute de temps!
Aujourd'hui c'est mercredi, c'est un jour pour préparer des sablés avec mon fameux moule : le Brigitte Keks, acquis chez Miss Bricole.
 
Pour 40 pièces environ
Préparation : 20 mn
Repos : 1h
Cuisson : 10 mn par fournée

250 g de farine
4 g de levure chimique
100 g de sucre semoule
 1 pincée de sel
2 jaunes d’œufs
130 g de beurre
Parfum au choix (rhum, vanille…)
 
Mélanger la farine et la levure, puis former une fontaine.
Y déposer le sucre, le sel, le parfum, les jaunes d’œufs et le beurre ramolli.
Mélanger mais ne pas trop pétrir.
Faire reposer une heure au réfrigérateur.
Étaler la pâte.
Lire le mode d'emploi du Brigitte keks, c'est super simple.

 
Variante : Pour des sablés plus friables, mettre tous les ingrédients (beurre non ramolli) dans un robot et mélanger.
 
Dans les deux cas le temps de pose au réfrigérateur peut être raccourci à ½ heure.
 
Voici le résultat et deux conseils après expérimentation :

1. Ne pas dorer à l'oeuf, cela gâche l'inscription
2. Ne pas étaler la pâte trop finement, l'empr
einte ne prend pas.
Commenter cet article
S
<br /> J'avais deja vu ca il y a quelques temps c'est marrant en tout cas il est bien beau ce gateau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Sèverine, c'est super sympa de personnaliser ses petits gâteaux!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour léontine sympa comme moule je ne connaissais pas ! et merci bcp pour ton passage et message chez moi !<br /> à bientôt sur nos blogs ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Pierre à très bientôt!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je peux me servir ou il n'y en a déjà plus?^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> a plus!!!!<br /> merci biscottine!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh...ils sont superbes ces petits biscuits, je ressortirai bien ma brigitte uniquement pour les faire!!<br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est super ce moule!!<br /> Merci Cathy et à bientôt<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca fait un moment que je lorgne sur ces empreintes, je ne vais pas tarder à craquer. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut craquer! C'est trop bien :)<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries