750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Mar

Mon robot magique

Publié par leontine  - Catégories :  #Matériel

Je ne peux citer la marque mais les cuisinier(e)s avertis l’auront reconnu. Je ne dispose que d’un vieux modèle car l’acquisition d’un tel appareil relève d’un investissement assez conséquent (pour un robot j’entends). Donc me voilà sur le site de vente aux enchères le plus connu certainement en train de rechercher une bonne affaire. J’ai trouvé – j’ai acheté mais l’avant avant dernier modèle, qui soit dit entre nous est quand même au top.
On peut donc mixer, cuire en même temps, émulsionner ……à volonté en un temps record. Le résultat va toujours au-delà de nos espérances et, ce qui ne gâche rien – il est très facile à nettoyer.
Mon utilisation préférée est la confection de soupes veloutées à souhait et dont les parfums sont conservés !
Voici une recette toute simple mais vraiment divine même pour les enfants qui rechignent parfois à absorber ce breuvage pourtant si goûteux.
 
Deux courgettes
Une carotte
Une petite poignée de lardons fumés maigres
Un petit bouquet de persil
 
Eplucher la carotte et l’ébouter
Ebouter les courgettes
Couper grossièrement les légumes, ajouter le persil et les lardons
Mixer rapidement puis ajouter de l’eau jusqu’au niveau maxi de l’appareil.
Laisser cuire/mixer pendant 15 minutes
 
Servir
 
Je vous l’ai dit c’est magique !!
Une astuce cependant : si vous n’avez pas de lardons vous pouvez ajouter dans l’eau un célèbre Cub. Ce sera aussi goûteux.
Vous remarquerez l’absence de pommes de terre et donc la légèreté totale du mélange.
En fait la « patate » ne supporte pas un tel traitement, donc il vaut mieux l’éviter et finalement la soupe ne s’en porte que mieux …..et nous aussi.
 
Succès garanti !!
 
 
 
Commenter cet article

Archives

À propos

Cuisine maison et Pâtisseries